Le mot du Président par Daniel DOE

Le Cercle d'Escrime de LAON a vu le jour dans les années 60, dans le cadre des activités offertes alors par la Maison des Jeunes et de la Culture, sous l'impulsion de Maître Jacky LANNOYE. 

Il a pris son autonomie en 1978, à l'occasion de la création d'une association dénommée « Cercle d'Escrime de LAON », déclarée en Préfecture de l'AISNE, le 30 Mars 1978 (Publication au J.O. Du 11/04/1978). Cette association est affiliée à la Fédération Française d'Escrime sous le N°682 et bénéficie d'un agrément Jeunesse et Sports sous le N° D02S41.

Elle est hébergée au sein du Gymnase COUBERTIN, Rue Jean Pierre TIMBAUD 02000 LAON depuis 1993, et y dispose d'équipements électriques permanents (8 pistes permanentes).

Depuis 2004, à la suite du retrait de Maître LANNOYE, les séances de cours et d'entraînement sont animées par Cédric ADAM, éducateur formé au club dont il est membre depuis l'âge de cinq ans et qui a su concilier ses études, puis son métier et son rôle de chef de famille, avec sa passion pour l'Escrime. Titulaire du diplôme de Prévôt Fédéral depuis 2001, il a obtenu en 2014, le B.P.J.E.P.S..

Cédric Adam assure l'initiation et la formation des jeunes de la région de LAON (pratique du Fleuret et de l'Epée, compétition et loisir) ; il anime également une section « Escrime Loisir » dans un esprit convivial... Le Cercle compte une soixantaine de licenciés.

Depuis près de quarante ans au moins, le Cercle d'Escrime de LAON bénéficie de la confiance de la Fédération Française d'Escrime qui lui confie le soin d'organiser chaque année, l'une des épreuves du Circuit National Epée Senior (Challenge International d'Epée de LAON) qui constitue un moment fort de la vie sportive Laonnoise, regroupant plus de 250 tireurs chaque année parmi lesquels les meilleurs escrimeurs Français et internationaux.

Le Président,

Daniel DOE

Img 0559